about

 

Ma pratique qui a recours à différents médiums, s’attarde sur l’observation du cheminement de la vie – dans toutes ses dimensions – faites à travers l’expérience per- sonnelle, émotionnelle et collective.

Je porte un intérêt particulier au processus de construction de ce qui m’entoure, à la façon dont les choses tournent, s’enchaînent, ou à la manière dont les êtres changent avec les situations qu’ils rencontrent. Je l’aborde de manière thématique – en parlant de la vie elle-même – ou de manière formelle, à travers l’expérience de la matière et de la couleur.

A travers la création, j’interroge ainsi notre regard subjectif à travers les notions d’expérience, d’action, de fatalité, de conséquence, d’influence, de lâché-prise, de contrôle, de frustration, d’instant présent ou en devenir : des composantes, contraires et complémentaires pour exprimer l’éternel processus de création, de construc- tion, d’évolution et organisation/recomposition, qui nous entoure dans un perpétuel mouvement de vie.

La gamme de couleurs restreinte dans mon travail me permet de mettre en relief l’idée d’incertitude et d’ambivalence présente dans le processus de construction. Ma pratique sobre et empathique, évoque un certain silence et procure au spectateur une infime quiétude visuelle, proche d’un apaisement spirituel. Le noir et le blanc ont la force de représenter ce silence nécessaire qui offre à l’œil l’espace et le temps de voir ce qui n’est pas visible autrement.

De cette manière, j’inscris ma pratique dans une recherche multidisciplinaire qui se veut être un terrain d’expérimentation fertile où l’émergence de formes nouvelles et inédites est toujours possible.

 

IMG_1200N&B